problème wifi freebox neuve

Site Officiel aideinfor
Blog Wordpress aideinfor
Page Google+ aideinfor

problème wifi freebox neuve

Voila le problème rencontré ce matin, je n'arrive pas à configurer une connexion wi-fi sur une box récemment installée.
Dès le début de mon intervention, je me préoccupe de regarder la box pour voir si tout est en ordre. Elle affiche l'heure et le téléphone internet fonctionne.
Je recherche le réseau wi-fi de la Box sur l'ordinateur à connecter, aucun réseau disponible.
J'essaie de m'affranchir de l'ordinateur en tentant une connexion wi-fi sur mon smartphone, aucun réseau disponible.
Je vérifie dans les menus disponibles de la Freebox aucune anomalie (Wi-Fi activé).

Appel à hotline Free

Après quelques combinaisons de touches pour satisfaire le serveur vocal de la hotline, je suis mis en relation avec un correspondant technique. Je lui dis ce que je constate, il fait ses propres vérifications.
Proposition: échange standard de la freebox car défaut matériel ?

Comment est-ce possible ?

Comment peut-on livrer des matériels qui sont fabriqués à l'autre bout du monde par des transporteurs qui coûtent une fortune sans que les matériels aient été testés au moins une fois en fonctionnement classique?
Cela dépasse la raison. Un appareil qui ne coûte pas grand chose à fabriquer, mais qui va faire des milliers de kilomètres n'est pas contrôlé à la source et va engendrer une chaîne infernale de surcoûts. Il y a me semble t'il un minimum de respect à avoir vis à vis du client final qui souscrit un abonnement pour un service et non pas un engagement pour un parcours du combattant pour surmonter des difficultés techniques.
C'est inadmissible de vendre de tels courants d'air, c'est un miracle quand tout marche bien du premier coup.
Tout n'est pas réglé qu'avec une course effrénée aux coûts de tarification, une prise de conscience de responsabilité est à engager pour remettre les choses à leur vraie place. Nous devons tous dénoncer la maltraitance des clients faite par les opérateurs et fournisseurs d'accès internet. C'est de la haute technologie qu'ils vendent et mettent en place chez le client, ce ne sont pas que de vagues boîtiers qu'il va devoir brancher pour que ça marche.  

Soyons exigeants au moment de la souscription

Prenons le maximum de garanties au moment de la souscription d'un abonnement
Réagissons rapidement en cas d'anomalies
Evaluons objectivement et sans complaisance la qualité de la prestation fournie
N'hésitons pas à interpeller le service réclamations du service clients par courrier car par téléphone tout est soit disant enregistré et corrigé, c'est souvent faux.
Demandons des dédommagements de non jouissance de la totalité des services pendant le temps de résolution du problème.

Quand cette démarche sera généralisée, elle représentera un tel coût à la société concernée que des réactions positives se feront sentir pour une amélioration continue de la qualité de services.