Google Documents Cloud Computing

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cloud computing google drive
Cloud Computing, signifie que l'application est de nature "service Web" et que la connexion à cette application se fait par Internet. Cet environnement Google Documents aussi appelé Drive est GRATUIT.
Google a développé tout un ensemble de possibilité de créations de documents bureautiques utiles en entreprise mais aussi aux particuliers. Ces documents sont hébergés sur des serveurs dédiés sécurisés et sont accessibles par le sous domaine docs.google.com.
Pour faciliter les recherches de documents, une organisation en collections privées ou partagées tisse des attachements entre les documents et les collections. Un document peut être attaché à une ou plusieurs collections.
Document texte va être un traitement de textes réduit à ses grandes fonctions élémentaires, néanmoins il sait gérer les tableaux et les mises en forme de paragraphes et caractères, elles suffisent pour la plupart des cas. On peut y insérer tous les objets qui se trouvent sur la figure insertion ci-dessous, appliquer les formats aux caractères et paragraphes de la figure format ci-dessous.
Présentation est une application pour monter des diaporamas de diapositives composées d'objets qui peuvent être animés par des effets et entre chaque diapositive on peut insérer des transitions.
Les menus ci-dessus sont pour Diapositive, Insertion et Format. 
Feuille de Calculs, ou plutôt l'équivalent de Classeur au sens Excel ou Calc, permet sous la forme d'un tableur de cellules (lignes et colonnes) la saisie d'informations de données ou de formules. Pour complèter la visualisation des données, des graphiques variés agrémentent les rapports.
Les cellules peuvent être nommées, un formulaire (équivalent au mode grille) peut être associé à une feuille de calculs, des macros (apps script en javascript) peuvent automatiser des tâches ou réagir à des évènements.
Dessin est une application Web permettant toutes les illustrations comme l'échantillon ci-dessus qui peuvent à leur tour être insérées dans d'autres documents.
Pour tous ces documents, Google pratique la sauvegarde automatique et historise chaque révision du document afin de permettre les restaurations en cas d'incident.
Chaque document peut être publié sur le web, exporté dans les formats les plus usuels ou créés suivant un modèle de même nature.
Google permet l'import de documents et la conversion au format Google pour certains, c'est souvent avantageux car Google ne comptabilise pas les octets occupés par les documents Google dans le volume autorisé par l'hébergement GRATUIT. 

Un exemple de site où on peut acquérir des connaissances informatiques http://aideinfor.fr/ ou en consultant les services bureautique, les services internet-web, les services pc-windows ou au travers de tutoriels