Voyage à Melun

Le mercredi 21 mai 2008, un rendez-vous à Melun m'est fixé chez INGEUS pour un processus d'accompagnement renforcé à la recherche d'emploi.
L'expédition commence tôt le matin, nous avons décidé d'expérimenter la ligne de bus n°47 qui relie Provins à Melun. Cette liaison est subventionnée par le conseil régional et le tarif du billet correspond à celui du ticket T+ du métro parisien. 1,5€ par personne par trajet, c'est vraiment pas cher. Nous avons donc pris le bus de 8h00 à la gare de Provins et nous sommes arrivés à la gare de Melun à 9h10. Nous avons fait un peu de reconnaissance de la rue qui mène au centre de la ville et donne accès aux rues piétonnes. A 9h50, j'entre chez INGEUS, après les formalités d'accueil, une petite attente de 10 minutes. A 10h05, une employée regroupe 4 autres personnes et moi et nous présente la société et les principes de l'accompagnement renforcé proposé. Ensuite, un conseiller est attitré à chaque personne et démarre un entretien plus personnalisé. J'ai pu expliquer ma démarche de recherche d'emploi de responsable informatique à temps partiel pour cumuler emploi et retraite d'un régime spécial. Ce n'est pas sûr que INGEUS continue de m'accompagner car ils aident plutôt les chercheurs d'emploi à temps plein. L'ambiance est bonne et chaleureuse et la méthode d'accompagnement a l'air sérieuse et professionnelle. Les outils sont nombreux et des ateliers collectifs sont possibles.
On verra bien si on continue ou pas. Pour l'instant, je dois y retourner le 5 juin 2008.
A la sortie, nous nous sommes retrouvés dans les rues piétonnes et nous sommes allés au marché place St Jean. De nombreux camelots avec beaucoup d'articles à bas prix ( vêtements, bijoux fantaisie, parfums...) et dans la halle couverte les marchands de légumes, de viandes et de poissons. Super!
Nous avons repris le bus place St Jean à 12h52 et nous sommes arrivés à la gare de Provins à 14h10. Nous nous sommes promis de voyager à nouveau par ce mode de transport. C'est pas cher, tu n'es pas obligé de conduire ta voiture et tu n'as pas les soucis du stationnement. Que des avantages.