Quelques Nouvelles

Quoi de neuf ? Pendant ce mois d'avril 2008, les jours sont passés très vite. Pas d'événement majeur à rapporter. L'ANPE m'avait proposé un stage de recherche d'emploi, je me suis rendu à la première réunion d'informations. Quel choc ! Dans le groupe de personnes, des gens qui recherchent un emploi depuis longtemps et des difficultés dans leurs relations avec leur conseiller pour l'emploi. Le programme propose un emploi du temps sur 3 mois à raison de 2 demi-journées par semaine, les absences ne sont pas admises sauf pour ceux qui travaillent en mission d'intérim. A la fin de la réunion, j'ai signalé que mon profil était trop en décalage par rapport au groupe et que je recherchais un emploi à mi-temps de responsable informatique dans le cadre d'un cumul emploi-retraite. Je n'ai pas continué ce stage et on m'a proposé un accompagnement par la société Ingeus de Melun. Un premier entretien doit avoir lieu mercredi 21 mai. J' ai reçu une proposition de consultant SAP pour mener un projet dans un milieu de comptabilité, finance. Quelques points ne concordaient pas, la proposition était pour 35h, en Ile de France, je n'ai pas de compétence SAP, je ne comprends pas l'Anglais. J'ai envoyé des candidatures spontanées, j'ai eu une réponse négative de la cartonnerie de Nogent/Seine.
Nous sommes allés voir David ( mon fils 30 ans en Juillet) à Lausanne où il travaille et loge un appartement proche du centre ville. Nous avons trouvé la ville super agréable sous un beau soleil.
Nous avons également profité du Lac Léman et de tous les parcs de verdure aux abords.
Avec David, nous avons fait les magasins pour voir des luminaires, des étagères, et une table basse pour le salon. La semaine a été vite passée et nous voilà repartis pour Avignon visiter les beaux-parents. Entre l'ordinateur et l'équipement vidéo, je me suis bien occupé. Nous sommes allés visiter une abbaye troglodyte à St Roman à côté de Beaucaire Dimanche. Lundi, grand rassemblement de famille à la plage de l'espiguette au Grau du Roi. Pique-nique géant , jeux, foot..
Mardi retour vers la Seine et Marne et arrivée à bon port à 23 heures. Surprise, pendant ces quinze jours, l'herbe a considérablement poussé, il n'a pas plu et les semis sont bien secs.
Les jours suivants je les utilise à mettre en ordre le jardin potager, tondre la pelouse, nettoyer la voiture.